Droits de la femme

Chat : Discutez en Direct

Rencontres et Mariages

Recettes du Maghreb

Tenues Traditionnelle

Forum

Soldes

Exemple de la vie réelle

Medias du Maghreb

Contacts

Débats Diverses Discussions

         
 
Maghrébines
  Forum
  Rencontres Annonces
 
 
  Mariages en Photos
  Mariage Marocain
  Mariage Tunisien
  Henné Outia
 
Femmes
  Rubriques Féminines
  Maghrébines
  Santé
  Recettes
  Question Sans Réponse
  Femme Marocaine
  Femme Tunisienne
  Femme Algérienne
  Témoignages Femmes
  Droit Femme Algérien
  Droit Femme Marocain
  Droit Femme Tunisien

Mariage Tunisien

 
 
   

Naissance du prince héritier, fils de Mohammed VI

Toute l'equipe de Mon Maghreb.com félicite la famille royale pour cet événement leur souhaite toute la prospérité


Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI du Maroc, a donné naissance jeudi matin à un petit garçon prénommé Hassan, prince héritier du royaume.

Hassan III EST NE

L'altesse royale Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI du Maroc, a donné naissance jeudi matin à un petit garçon, prince héritier du royaume auquel a été donné le prénom de Hassan, a annoncé le palais royal à Rabat.

Le premier enfant du couple royal, dont le mariage avait été célébré le 12 juillet 2002 dans la capitale marocaine, est né tôt jeudi matin, a précisé le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie dans un communiqué, ajoutant que le nouveau-né et sa mère "se portent bien et sont en parfaite santé".

Le roi Mohammed VI a décidé de donner au nouveau prince héritier le nom de Moulay Al Hassan, "du prénom de son auguste grand-père feu Sa Majesté Hassan II", ajoute le palais royal.

La naissance de l'enfant décale d'un rang dans l'ordre de succession royale le prince Moulay Rachid, frère du roi, qui était jusqu'alors prince héritier.

 

Selon la Constitution marocaine, la couronne du Maroc et ses droits constitutionnels "sont héréditaires et se transmettent de père en fils aux descendants mâles en ligne directe et par ordre de primogéniture du roi, à moins que celui-ci ne désigne, de son vivant, un successeur parmi ses fils, autre que son fils aîné".

Le nouveau-né est appelé à devenir, sous le nom de Hassan III, le 16ème souverain de la dynastie alaouite, que la tradition présente comme descendant en ligne directe du Prophète Mahomet et qui gouverne depuis bientôt trois siècles et demi. Le premier souverain de cette dynastie, Moulay Rachid, a régné de 1664 à 1672.

Au cours des derniers jours, les places et bâtiments publics de la capitale ainsi que les grands axes avaient été pavoisées dans l'attente des festivités qui sont traditionnellement organisées lors des naissances royales. Devant le palais royal de Rabat, l'immense esplanade du Méchouar a d'ores et déjà été richement décorée.

Le mariage du roi Mohammed VI, âgé de 39 ans, avec Salma Bennani, une informaticienne de 24 ans, avait été présenté aux Marocains et au monde comme un véritable symbole de modernité pour le royaume chérifien.

Installé sur le trône alaouite depuis juillet 1999, après le décès de son père Hassan II, le souverain marocain avait rompu avec une tradition de secret en décidant de faire annoncer son mariage et de révéler l'identité, la photo et le curriculum détaillé de sa future épouse.

Ne manquez pas de visiter nos pages sur les mariages et costumes traditionnels. Mariage
rama