Droits de la femme

Chat : Discutez en Direct

Rencontres et Mariages

Recettes du Maghreb

Tenues Traditionnelle

Forum

Soldes

Exemple de la vie réelle

Medias du Maghreb

Contacts

Débats Diverses Discussions

         
Miss Tunisie 2002

 

Pourquoi cette visite ?.. " D'abord, explique Mme Antar, c'est un élan de solidarité envers ces personnes, précisément le jour de la Fête des Mères, le 1er juin ; ensuite, la Miss n'est pas une fille à applaudir une soirée pour la vouer aux oubliettes après ; elle reste toujours une amie pour nous et on voudrait que toutes les filles candidates aillent à la rencontre de la société et soient au fait de tout ce qui bouge dans le pays… ".
Arrive, après, le stage des quinze finalistes. Durant trois jours dans la banlieue de Tunis et autant à Hammamet, elles suivent un régime intensif : lever à 6 heures du matin, éducation physique, séances de maintien (savoir marcher, savoir se présenter devant le public et en société etc), séance d'auto-maquillage, séances de savoir-vivre et de savoir-faire, bref tout l'art de la bienséance, pour ne pas être une Miss toute gauche et maladroite. Un véritable stage de formation à la vie moderne dans son sens le plus noble.

Et arrive, enfin, la fin du marathon, la soirée finale. Le Théâtre de Hammamet est archicomble. Côtés finalistes, le stress fait son effet. Le plus important, en ces moments, n'est plus vraiment de savoir laquelle sera Miss, mais de pouvoir affronter ce public sans commettre la moindre bévue.

Une question de prestige au cours d'une soirée fort prestigieuse. Le défilé de la beauté et de l'élégance n'admet pas le moindre faux pas. Même Mme Hayet Thebet, au premier rang des spectateurs, n'aurait pas admis que sa fille, quoique pour la première fois de sa vie propulsée au-devant d'un podium, trébuche ou commette la moindre maladresse. Car, d'un seul coup, elle a misé sur sa fille ; elle s'est dit que Amira serait au moins 3ème dauphine.

Elle en était à ce point convaincue qu'elle a invité un ami de la famille à venir filmer la manifestation au moyen de sa caméra-vidéo.

Deuxième surprise : Amira est parmi les cinq finalistes. Et ce qui n'était, deux mois plus tôt, qu'une plaisanterie fort amusante, est devenu du sérieux : Amira s'accroche de toutes ses griffes à l'espoir de s'entendre déclarer la… Et puis, non. Il y a les autres. Elles sont aussi jolies qu'elle. Ce sont des concurrentes de taille. Amira étouffe ses espérances pour ne prétendre, en son for intérieur, qu'à la troisième place. C'est déjà pas mal, se dit-elle.

Miss Tunisie 2002

Et voilà que le jury déclare dauphines, l'une après l'autre, trois des cinq sans citer Amira. Pendant une petite minute, le suspense est total.

Il est si lourd à endurer que lorsque le jury annonce Miss Tunisie 2002 la jeune Amira Thebet, celle-ci est d'abord hébétée, puis surprise, ensuite, au réveil, proie à une explosion de joie.

Moments de bonheur à ce point intense pour la famille Thebet que leur ami, censé filmer surtout la proclamation des résultats, a oublié le zoom de la caméra braqué sur le toit du Théâtre…

la Fin source tunisie info

Beaute  Regime  Cholesterol Hammam Conseils femmes et future maman  Futur maman  huile d'Olive  Maquillage Sommeil et Insomnie
definition Femme

Votez pour ce site au Weborama

© Copyright 2000, 2010 khaoula Tous droits réservés