Droits de la femme

Chat : Discutez en Direct

Rencontres et Mariages

Recettes du Maghreb

Tenues Traditionnelle

Forum

Soldes

Exemple de la vie réelle

Medias du Maghreb

Contacts

Débats Diverses Discussions

         
Mon Maghreb
  Accueil Mon Maghreb
Accueil
 

Forum

  Chat : Discutez en Direct
  Maghrébines
  Histoire du Maghréb
  Médias Maghréb
  Recettes du Maghréb
  Débats
  Tunisie
  Biographie Président Tun
  Généralité Tunisie
  Tourisme et Femmes
  Liens Tunisiens
 
  Biographie Prés. Algérie
  Maroc
  Biographie Rois. Maroc
  Libye
  Mauritanie
  Femmes Maghrébines
  Santé
  Coins des Femmes
  Cholestérol
  Huile d'Olive
  chocolat
  Conseils
  Maquillage
  Sommeil
  Régime 
  Liens Maman Bébé
  Beauté
  Question Sans Réponse
  Exemple de la vie réelle
  Témoignages
  Définition Femme
  Chaînes TV Arabes
  Mariages
  Mariage Tunisien
  Mariage Marocain
 
Soldes
  Tenue traditionnelles
  Tourisme Promotions
 

  

Au sud, c’est le dépaysement total, en commençant par l’île de Djerba où le mar-iage de la mer et des palmeraies du désert crée une atmosphère magique.

Puis viennent les mirages du grand sud avec son immense désert, les troglodytes de Matmata,


les Ksours de Tataouine et les immenses palmeraies, oasis de Tozeur, Nafta, Douz et le Chott du Djerid, qui nous font rêver.

C’est l'un des plus beau désert où on peut passer, de belles nuits étoilées sous des tentes, et d'agréables journées à faire du 4x4, du char à voile sur le chott ou simplement des promenades à dos de chameaux...


Le nombre d'entrées de touristes a atteint 4,831 millions en 1999, contre 4,263 millions de visiteurs en 1997. Avec un effectif de 3,460 millions de touristes, les Européens constituent en 1999 la principale clientèle et représentent 58,5% de l'ensemble des touristes. 

L'augmentation de l'effectif est particulièrement notable chez les Allemands (17,2%), les Francais (26%) et les suisses (30%).


 
Les Belges, Espagnols et scandinaves connaissent aussi des taux de croissance importants.
Les Maghrénins totalisent, quant à eux, en 1998, 1,262,688 visiteurs. Les entrées des autres nationalités ont enregistrée un accroissement sensible particulièrement en ce qui concerne les américains, et ce, avec des taux de progression de 9,3%
 
.
 
L'industrie touristique génère près de 1,9 milliards de dinars de recettes en devises enregistrant une croissance de 14% par rapport à 1998.

CLIMAT

Le climat de la Tunisie, qui varie grandement selon les régions, est de type méditerranéen au nord et le long des côtes, semi-aride à l'intérieur du pays et aride au sud. Les températures moyennes pour l'ensemble du pays sont de 12 °C en décembre et de 30 °C en juillet.

En raison de sa situation géographique, le climat tunisien est influencé par les vents marins et sahariens. La côte nord est exposée aux vents soufflant depuis le sud de la France, ce qui provoque une baisse significative des températures et une hausse des précipitations en particulier en hiver. Au sud du pays, les vents chauds et secs soufflent sur les grandes étendues désertiques ainsi que sur les plaines. Le printemps et l'été voient apparaître le sirocco (dénommé shehili en Tunisie), vent d'origine saharienne qui peut facilement faire grimper la température au-dessus des 40 °C.

Ne manquer pas de visiter le reste des pages dediee a la Tunisie

Presentation Tunisie    Biographie du President   Television Tun en Live  Liens Tunisiens  Photos Tourisme Femmes Tunsiennes Nouv Mariage Tunisien Nouv